Publié par : Loutre | 9 juin 2012

Liste de choses vécues ici…

… et que je n’aurais sans doute pas vécues ailleurs :

  • Porter des pantalons à grosses rayures marron-or ;
  • Porter des godasses à bouts pointus remontants ;
  • Tutoyer les boutiquiers ;
  • Bosser une kalachnikov posée sur le bureau ;
  • Diviser les prix par trois avant de marchander ;
  • Esquiver des jets de pierres et de bouteilles sur la moto ;
  • Oublier la sensation des pull-overs et des couvertures ;
  • Boire de l’eau jaunâtre ;
  • Dire bonjour à un gars en train de déféquer devant le portail ;
  • Apprendre à faire des muffins à des réfugiés du Darfour ;
  • Me faire réveiller à 4h du matin à cause du muezzin, d’un cri soudain, ou d’un ivrogne m’accusant de vol ;
  • M’allonger sur le plancher au bruit d’une fusillade ;
  • Me faire traiter de fou inconscient parce que j’ose chevaucher un deux-roues à N’Djaména…
  • Grelotter à 25°C ;
  • Boire trois litres de bières en une heure ;
  • Prononcer les « S » finaux des mots gens et moins ; utiliser facilement les mots présentement, chier, arachides, sucreries, et bien d’autres encore…
  • Rêver d’une gougère géante ;
  • Ne pas retirer les toiles d’araignées, ces moustiquaires naturelles ;
  • Dormir sur la natte bien mieux que sur le matelas ;
  • Ne pas acheter de gruyère rappé, parce qu’il n’y a plus d’argent pour ça ;
  • Trouver que vraiment, il y a trop de ministres qui passent au bureau ;
  • Oublier à quoi sert une fourchette ;
  • Porter des fringues un peu crades usées de deux ans de lavage à la main ;
  • Dire qu’il fait beau temps alors que la pluie menace ;
  • Trouver que les chiottes à la turc c’est confortable quand on a trouvé le Turc truc ;
  • Me faire caresser les poils des jambes (des poils sur les jambes !! Incroyable, c’est tout doux !) ;
  • Expliquer à des gens comment se servir d’une bouilloire, d’un four, d’un gril-pain, d’un ouvre-boîte ;
  • Dire pour la dixième fois de la journée que non, l’argent ne pousse pas sur le dos des blancs ;
  • Trouver bizarre que des français votent pour le front de gauche alors qu’en fait, c’est eux les riches ;
  • Refuser un emploi à 40 k€ parce que je suis devenu open-spaçophobe ;
  • Rêver d’un rendez-vous chez le dentiste ;
  • Piloter une moto des bagages derrière, entre les jambes, et accrochés au guidon ;
  • Manger des sauterelles et d’autres trucs étranges ;
  • Expliquer que je ne suis pas un chat, ni un sorcier ;
  • Boire 6 litres de flotte dans la journée sans pisser une seule fois ;

 

Responses

  1. pas mal ta petite liste ^^

  2. Ca sent le post de fin de mission … me trompe-je ?

    • C’est un peu vrai, encore trois mois !

  3. Eh tête de chameau, ça part en arachides ton truc car t’en as oublié des splendides :
    – vivre dans une pièce de 10M2 avec plus de 40° la nuit et 50° le jour et qu’une fenêtre
    – vivre sans élec
    – vivre une saison chaude sans frigo
    – expliquer ce qu’est la neige par 38°
    – te trouver coincé entre un troupeau de boeufs
    – faire un tour à dos de dromadaire

    Et on a pas fait cuire l’oeuf sur le capot de la voiture !!!! Faut que je revienne :o) Inshallah !

    On est ensemble !!

    • Je sais bien que j’en ai oublié plein ! C’est une liste qui reste à compléter.
      – VIvre une saison chaude sans frigo…. c’est quoi, un frigo, déjà ?

      • J’avais juste envie de te traiter de tête de chameau… 😉

      • Je complète, mes Bichons chameautés !
        – Voir le film ”Sophie Scholl” et se dire quand elle rentre dans son cachot : tiens c’est comme la chambre de Séverine (Arrupe voire le CAK) mais avec une fenêtre en plus
        – Pleurer quand on parle de beurre
        – Trouver que finalement, cacher du chocolat dehors à Pâques c’est c**
        – Faire des saluts de Reine d’Angleterre dès que tu voyages
        – ”Bof c’est qu’une araignée de moins de 10 cm de diamètre” (”comment ca 9,5?”)
        – Sortir de la banque avec 1 million en petites coupures
        – Mettre un pull avant de rentrer dans une maison de Blancs
        – Devenir raciste envers les Blancs
        – Etre prêt à tout pour ouvrir une boîte de rillettes à 21h
        -…
        (j’en oublie toujours plein !)

      • Se faire coincer dans la circulation derrière un véhicule lent : un chameau !
        (ce qui, soit dit en passant, m’a sauvé la vie car les flics présents au rond point n’ont vu que le cavalier du chameau, et pas moi, hop hop hop je passe sans contrôle ! Vous croyez que le chameau avait sa carte grise ?)

      • @Tiphaine : en même temps, si Vianney est le seul blanc que tu fréquentes. On n’est pas tous comme ça, je te rassure !

        (bon, ok, c’était facile)

  4. 3 litres, ce n’est jamais que 6 bières allemandes… là tu as exagéré: tu es capable de boire ça ailleurs !
    Mais le reste … BRAVO ! ! ! fallait oser….

    • Chuuuuuuuuuut ! fallait pas le dire !

  5. Et tu as oublié :
    – retrouver le mec qui avait chié devant le portail, aller chier devant son portail et lui dire aussi bonjour !
    – faire connaître le Tchad à ta famille !
    – prendre des photos de paparazzi (je n’oublie rien !)

  6. -voir autant d’africain sans ce dire qu’ils seraient mieux chez eux ?

    • @ Colibri : Au début, je disais tjs « C’est noir de monde ici », mais j’ai vite désappris… 🙂

  7. Marrant !!

  8. Comparer le Liban à Vegas…


Laisser un commentaire

Catégories