Publié par : Loutre | 10 mai 2012

La pluie est revenue !!!

Ma mère, voici le temps venu
d’aller prier pour mon salut!
La pluie est revenue!
Bougnat, tu peux garder ton vin,
ce soir je boirai mon chagrin,
La pluie est revenue!
Toi, la servante, toi, la Maria,
Il vaudrait peut-être mieux changer nos draps!
La pluie est revenue!
Mes amis, ne me laissez pas,
ce soir je repars au combat!
Maudite Pluie! – puisque te v’là!

Mon coeur, mon coeur
ne t’emballe pas,
fais comme si tu ne savais pas
que la pluie est revenue!
Mon coeur arrête de répéter
qu’elle est plus belle qu’avant l’été
La pluie qui est revenue!
Mon coeur arrête de brinquebaler
souviens-toi qu’elle t’a déchiré
La pluie qui est revenue!
Mes amis ne me laissez pas
non, dites-mois, dites mois qu’il ne faut pas…
Maudite Pluie! – puisque te v’là…!

Et vous mes mains restez tranquilles!
C’est un chien qui nous revient de la ville…
La pluie est revenue!
et vous mes mains ne frappez pas,
tout ça ne vous regarde pas!
La pluie est revenue!
Et vous mes mains ne tremblez plus,
souvenez-vous comme je vous pleurais dessus…
La pluie est revenue!
Vous mes mains ne vous ouvrez pas,
vous mes bras ne vous tendez pas,
sacrée Pluie, puisque te v’là!

Ma mère arrête tes prières,
ton Viann’ retourne en enfer,
La pluie m’est revenue!
Bougnat! Apporte-nous du vin,
celui des noces et des festins!
La pluie m’est revenue!
Toi, la servante, toi la Maria
va tendre mon grand lit de draps!
La pluie est revenue!
Amis, ne comptez pas sur moi!
Je crache au ciel encore une fois
Ma belle Pluie, puisque te v’là!
Puisque te v’là!

(Librement copié de Jacques Brel, Mathilde)

Responses

  1. Flute : plus d’excuse pour ne plus se laver ! 😉

  2. La pluie, depuis quelques semaines on n’en a un peu trop à Brest
    En Mars c’était la sécheresse, en Avril la mousson
    Les rivières débordent et ce matin nous avons été arrosé en descendant vers le port de co’
    On t’en garde un peu si tu veux, pour ton retour

  3. Et toi, tu reviendras ? On t’attend au pays…

    • J’ai vu que vous étiez de retour au pays ! J’espère que vous encaissez bien la réinstallation.
      Je rentre début septembre, session retour en octobre. Faudra qu’on se rencarde quelque part !

  4. Session retour en octobre, on y sera nous aussi !
    D’ici là, porte-toi bien ! Tu seras le bienvenu dans notre chez-nous d’Acigné à ton retour. On aura une chambre d’ami, une cheminée et un jardin pour prendre l’apéro et raconter nos deux années… Bises Vianney.


Laisser un commentaire

Catégories